>accueil>artistes>Salvador Dali>Moustaches de Dali

Salvador Dali - Moustaches de Dali

Gouache - 1950 - (ref.:SRDI001)
Salvador Dali - Moustaches de Dali

Moustaches de Dali
Encre de Chine rehaussée de gouache rouge signée en haut au centre avec mention manuscrite sursignée "Ca ne peut être vendu à moine que une mille Dollars"
(290 x 400 mm)

Provenance de la succession Mafalda DAVIS (Mme Mafalda Davis, collaboratrice de Dali et courtière en produits Dali, se signale à l'attention de la jet-set internationale comme dame d'honneur de la reine Fawzia, la femme du roi Farouk. Cette égyptienne de naissance se propulse au premier rang de la nouvelle société qui se forme après la guerre).


Œuvre reproduite et référencée dans le livre "Dali, l'œuvre peint" de Robert Descharmes et Gilles Néret, Edition TASCHEN sous le n°952

Les Moustaches de Dali sont devenus son masque, comme il le dit lui-même: "Le jour où je débarquai à New-York, ma photo apparut dans la couverture du Time Magazine. J'apparaissais alors por­tant la plus petite moustache du monde, depuis le monde s'est considérablement rétréci, par contre mes moustaches de même que mon imagination n'ont fait que pousser. .." et poursuivant sur les significations de cet appendice pileux, il ajoute: "Plantées comme deux senti­nelles, mes moustaches défendent l'en­trée de ma personne".

 

Œuvres de Salvador Dali présentées dans la galerie

Moustaches de Dali
Moustaches de Dali
Journal d'un Génie
Journal d'un Génie
Journal d'un Génie
Journal d'un Génie
accueilartistesœuvresbibliographiecontact
Diagnostic immobilier